Comment emprunter avec le Smic ?
L’obtention d’un crédit est de plus en plus difficile, alors comment faire ?
Vous souhaitez financer vos projets (achat d’une maison, d’un appartement ou d’une voiture) à l’aide d’un crédit (Crédit personnel ou crédit immobilier). Mais comment mettre toutes les chances de son coté en ayant le SMIC comme salaire ?
Avoir un bon apport personnel
L’apport personnel est d’une importance capitale, car cette somme prouve que vous pouvez épargner. En ayant une somme considérable par rapport à votre projet initial, soit 10 à 30% du prix d’acquisition, vous permettra d’emprunter un montant inférieur.
Soigner son profil d’emprunteur.
Tous les organismes souhaitent prendre le moins de risques possibles lorsqu’ils accordent un prêt à une tierce personne. Vous devez pour cela devez avoir un bon profil d’emprunteur, c’est à dire une bonne gestion de votre compte bancaire, et ne pas avoir des mois à découvert. Vos relevé de compte seront passés au crible afin d’étudier votre profil, il faut ne faut donc pas faire des achats impulsif et surtout montrer que vous mettez de l’argent sur divers compte de placement.
En résumé : Le SMIC n’est pas un frein pour l’obtention d’un crédit, il faut juste prouver à la banque que vous pourrez remboursez le prêt.