Optez pour les échéances modulables
Quels avantages peuvent apporter ce type d’échéances ?
Bien souvent les emprunteurs s’engagent pour une longue durée lorsqu’il contracte leur premier crédit immobilier. Le choix de la durée la plus longue s’impose bien souvent par rapport aux faibles revenus le jour de l’emprunt.
Le fait d’opter pour un crédit dont les échéances sont modulables offre beaucoup d’avantages. En effet, on a tous pour objectifs d’évoluer dans la vie professionnelle, ce qui se traduira par une augmentation des revenus.
Le premier avantage est de pouvoir augmenter ou de diminuer le montant de l’échéance une fois par an. Dans le cas de figure où vos revenus connaissent une nette évolution, vous pourrez ainsi revoir à la hausse le remboursement de votre crédit, dans la limite défini lors du contrat.
Dans le cas contraire, suite à un imprévu au niveau budgétaire vous aurez aussi la possibilité de revoir à la baisse ce montant dans la limite de l’échéance initial.
Le deuxième avantage est qu’en augmentant le montant des remboursements, la durée du prêt sera réduite et entrainera une diminution du coût de celui-ci.