Négocier les pénalités de remboursement anticipé
Qu’est ce que les pénalités de remboursement ? Comment négocier ses pénalités de remboursement ? Quelle importance faut-il accorder à la négociation des pénalités de remboursement ?
Qu’est ce que les pénalités de remboursement ?
Lorsqu’un emprunteur souhaite procéder à un remboursement anticipé de son crédit, des indemnités compensatoires peuvent lui être demandées. La majorité des contrats de prêts immobiliers comportent une pénalité en cas de remboursement anticipé (remboursement effectué avant le terme des échéances prévues).
Généralement cette pénalité représente 3% du capital restant dus.
Comment négocier ses pénalités de remboursement ?
Bien que cette pénalité génère une marge de plus pour les banques, celle-ci reste néanmoins négociable. Il sera plus difficile pour vous d’obtenir purement et simplement la suppression de cette pénalité. Il ne faut donc pas hésiter à la faire baisser au maximum. Les banques vendent des services et à ce niveau la concurrence ne manque pas. A vous de faire jouer la concurrence pour obtenir des pénalités de remboursements le bas possible.
Quelle importance faut-il accorder à la négociation des pénalités de remboursement ?
Penser à l’avenir c’est se protéger contre les aléas de la vie. Lorsqu’on contracte un prêt immobilier il ne faut surtout pas oublier qu’il se fait sur une longue période et pendant cette période tout se passer. Le remboursement anticipé intervient dans la plus part des cas lors du divorce des emprunteurs. Le bien est vendu afin de solder le crédit. Plus vous négocier un taux bas et moins vous aurez à débourser en cas de problème.
L’importance capitale se situe sur le point économique. Une économie sur ce que vous aurez à débourser pour effectuer un remboursement anticipé.