Comment négocier son crédit Auto ?
Vous avez envie de vous offrir une voiture, surtout avec les prix intéressant du moment dus à la prime à la casse ainsi que la prime Eco2. Alors comment faire pour obtenir le meilleur de votre crédit auto ?
Avoir un apport personnel
Aucun apport personnel n’est obligatoire pour la souscription d’un prêt personnel. Cependant, le fait de disposer d’une certaine somme vous permet de réduire le montant dont vous avez besoin pour l’achat de la voiture. De plus, en réduisant le montant à emprunter vos réduirez automatiquement la durée de l’emprunt.
N’hésitez pas à le mettre en avant face à votre conseiller. Une personne qui possède un apport personnel pour un quelconque projet à plus de cartes en mains afin de négocier les Taux, les frais de dossiers, etc.
Choisir la durée d’emprunt la plus courte possible
Généralement les intérêts sur les durées courtes sont les plus attractifs, surtout pour une durée de 1 an. Effectuer le maximum de simulation afin de déterminer la durée la plus courte qui correspond à votre budget. Il faut bien faire attention à ce que le montant des mensualités du crédit (+ les autres crédits en cours) ne dépasse pas le taux d’endettement maximum.
Faire le maximum de demande de devis
N’hésitez pas à faire une multitude de devis auprès de différents organismes de crédit afin de pouvoir comparer le taux effectif global (TEG) de chaque offre. C’est en comparant le TEG que vous pourrez déterminer l’offre la plus intéressante car il englobe tous les frais liés au crédit (les intérêts, les frais de dossiers, les frais de timbre et d’assurance si demandée).
Négocier ce qui est négociable
Négocier les frais de dossier : Les frais de dossiers sont négociables, à vous de mettre en avant tous les points qui montrent à la banque qu’elle ne prend aucun risque à vous prêter de l’argent.
Négocier les pénalités de remboursement anticipé : On y pense que très rarement pour un crédit auto, mais aucun frais n’est à exclure. On ne sait jamais ce que nous réserve l’avenir, une rentrée d’argent importante, un héritage, etc.